Symbiose

Uniflex® Bande transporteuse à carcasse textile

Phoenix – Solutions de bandes transporteuses extrêmes

Tâche

Pendant plusieurs dizaines d'années, deux types de bandes transporteuses à carcasse textile ont été utilisées dans les mines souterraines.

Ces bandes étaient équipées de revêtements en PVC ou en caoutchouc. Le PVC était idéal pour stabiliser la carcasse de la bande, mais avait une résistance limitée à l'abrasion. La stabilisation des matières sur les bandes transporteuses fortement inclinées et l'usure excessive due à d'autres éléments comme les rouleaux était un problème constant. Afin de pallier ce problème, l'idée d'associer les deux composants pour optimiser leur propriétés s'est imposée.

Il fallait utiliser le PVC pour renforcer la carcasse tissée de la bande et des revêtements en caoutchouc pour optimiser les propriétés de résistance à l'usure. Mais ce qui semblait prometteur en théorie s'est révélé problématique en pratique. Utiliser ces deux matériaux pour en faire un produit homogène et durable n'était pas sans poser de problème.


Solution

PHOENIX a utilisé sa grande expertise en matière de recherche et de développement et a résolu ce problème en 1979. Un procédé spécial a été mis au point pour lier le PVC et le caoutchouc et créer une symbiose parfaite à partir de ces deux matériaux.

Ce procédé a introduit un nouveau développement dans le secteur de la fabrication de bandes transporteuses et est depuis une des principales références au monde. Les bandes transporteuses UNIFLEX® PVG de PHOENIX garantissent le niveau le plus élevé en matière de performance, de sécurité et de fonctionnement économique pour les opérations minières souterraines. Tous les produits sont conformes aux normes DIN et aux autres normes de qualité internationales.

Symbiose – Bande transporteuse à carcasse textile Uniflex®

Symbiose – Bande transporteuse à carcasse textile Uniflex®