Vitesse

PHOENOCORD® St 2500 – Flexions extrêmes

Phoenix – Solutions de bandes transporteuses extrêmes

Tâche

Allemagne : le plus grand producteur de lignite du monde, RWE, extrait cent mille tonnes de charbon par jour dans ses mines de surface en Allemagne.

Pour atteindre le charbon, de grandes quantités de mort-terrain sont retirées à l'aide d'énormes excavatrices et transportées sur plusieurs kilomètres sur des déverseurs à grande vitesse. Le mort-terrain est ensuite utilisé comme terre de remblayage pour la réhabilitation environnementale.


Solution

Le transport de millions de mètres cubes de mort-terrain par jour sur des déverseurs se déplaçant à une vitesse de 15 mètres par seconde nécessite une maîtrise exceptionnelle de la conception et de la production. La PHOENOCORD® St 2500 possède des tolérances spécifiques grâce à l'utilisation d'un caoutchouc et de câbles spéciaux conçus pour résister aux forces de flexion extrêmes exercées par des durées de cycle exceptionnellement élevées.

Le revêtement de la bande est conçu à l'aide de composés thermiquement stables, résistants au feu et antistatiques qui, associés au système de protection active PHOENOTEC®, garantissent une durée de service optimale. Des solutions techniques pour des conditions d'utilisation exigeantes.

Vitesse – PHOENOCORD® St 2500 – Flexions extrêmes

Vitesse – PHOENOCORD® St 2500 – Flexions extrêmes