Dimension

PHOENOCORD® St 6300 – La bande transporteuse la plus lourde

Dimension – PHOENOCORD® St 6300 – La bande transporteuse la plus lourde

Tâche

Région de Tarapacá, Chili : située près de 5 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans les Andes chiliennes, la mine de Collahuasi est la quatrième plus grande mine de cuivre du monde et une des plus élevées.

Le minerai est extrait dans 7,6 milliards de tonnes de roches et la mine a une durée de vie estimée à 50 ans. Pour ce projet, il a fallu les éléments de bande terrestre à câble métallique haute tension les plus longs possible pour réduire le nombre de jonctionnements sur place à près de 5 000 mètres d'altitude sur le plateau andin.


Solution

PHOENIX a relevé ce défi technique et logistique en fournissant une bande PHOENOCORD® St 6300 avec le plus long cylindre jamais réalisé.

Afin de répondre aux exigences du client qui souhaitait réduire le nombre de jonctionnements, des longueurs de bande de 415 mètres ont été produites et expédiées sur les plus grands dévidoirs du monde. Ces dévidoirs mesuraient 5,2 mètres de long, 4,2 mètres de haut et pesaient 58 tonnes. Ils ont été acheminés jusqu'au complexe minier sur des semi-remorques surbaissés spécialement conçus à cet effet.

Dimension – PHOENOCORD® St 6300 – La bande transporteuse la plus lourde

A Correia Transportadora Mais Pesada – Phoenix Conveyor Belt