Sécurité

PHOENOCORD® St 4000 – La première bande transporteuse à câble métallique auto-extinguible

Phoenix – Solutions de bandes transporteuses extrêmes

Tâche

La sécurité est une priorité dans le secteur minier. Autrefois, les bandes transporteuses ignifuges étaient surtout utilisées dans les mines de charbon souterraines.

Malgré leur faible degré d'inflammabilité, les bandes ne résistaient pas au feu lorsqu'elle étaient exposées à une source de combustion constante. Le feu pouvait alors se propager sur la bande sur de longues distances, ce qui pouvait être fatal pour les mineurs et détruire les machines, l'équipement et les infrastructures.

Suite à une série d'incidents tragiques, il a fallu revoir les pratiques et depuis des normes de sécurité beaucoup plus strictes sont appliquées.


Solution

PHOENIX a toujours accordé une grande importance à la sécurité. PHOENIX a été le premier à proposer des bandes transporteuses à câble métallique auto-extinguibles en 1974.

La première bande a été fournie à une mine de charbon en Allemagne. Elle a été produite au terme d'une phase de recherche et de développement intense et répond aujourd'hui encore aux normes de sécurité les plus strictes du monde en matière d'inflammabilité.

Ces normes font désormais partie des réglementations de sécurité de la plupart des pays du monde. PHOENIX a également fourni à l'Australie et à la Chine leurs premières bandes transporteuses à câble métallique fabriquées conformément aux dernières réglementations internationales en matière de sécurité. C'est grâce à son engagement pour la sécurité que PHOENIX reste le leader mondial concernant le développement de ces produits.

La première bande transporteuse à câble métallique auto-extinguible

La première bande transporteuse à câble métallique auto-extinguible