Robustesse

Système de renforcement PHOENOTEC®

Robustesse – Système de renforcement PHOENOTEC®

Tâche

Elsdorf, Allemagne : site de la plus grande excavatrice à godets sur roues du monde. RWE utilise ces excavatrices pour déplacer le mort-terrain et extraire le charbon avec les plus grandes haveuses mobiles, longues de 220 mètres et hautes de 96 mètres pour un poids de 13 500 tonnes. Ces énormes machines déplacent 240 000 m³ par jour à une vitesse pouvant aller jusqu'à 40 000 tonnes par heure.

Ces besoins de production sont extrêmement exigeants, non seulement en termes de volume transporté, mais aussi en termes de roche déplacée en mètres carrés. Des objets, contenant parfois des pierres aussi grosses que les blocs de la pyramide de Kheops, tombent d'une hauteur pouvant aller jusqu'à 18 m sur les systèmes de transport. Cet aspect extrêmement complexe représente un immense défi pour les bandes transporteuses qui doivent acheminer leur cargaison en toute sécurité.


Solution

Afin de transporter un énorme volume de matériaux de manière fiable et en toute sécurité tout en résistant à des forces d'impact considérables, PHOENIX a fourni les bandes transporteuses les plus larges et les plus résistantes du monde ayant une durée de service sans précédent.

Avec une largeur de bande de 3 200 mm et une jauge globale de 45 mm, ces bandes sont parfaites pour résister aux forces auxquelles elles sont soumises. PHOENIX a équipé ces bandes du système de renforcement PHOENOTEC® qui comprend des câbles transversaux spécialement conçus pour réduire l'endommagement des bandes. Des essais en laboratoire et des essais sur le terrain complets ont prouvé que PHOENOTEC résiste aux forces d'impact les plus élevées. Ce système permet de tripler la durée de service des bandes.

Robustesse – Système de renforcement PHOENOTEC®

Robustesse – Système de renforcement PHOENOTEC®

Robustesse – Système de renforcement PHOENOTEC®