Résistance

Revêtement MVF-A spécial pour le transport de minerai de cuivre

Phoenix – Solutions de bandes transporteuses extrêmes

Tâche

Les bandes transporteuses sont exposées à des forces massives et dans certains cas à un stress chimique élevé. Elles doivent avoir une très longue durée de service et résister à la chaleur et au froid ainsi qu'aux matériaux abrasifs lourds aux arêtes tranchantes. L'exposition chimique est un aspect essentiel du traitement du sulfure de cuivre.

Outre les exigences associées au transport du minerai de cuivre, de l'acide sulfurique est souvent appliqué et entre directement en contact avec la bande. Cela crée un problème unique : l'acide sulfurique est extrêmement corrosif et réduit la durée de service des bandes qui doivent être fréquemment changées.


Solution

PHOENIX a mis au point un revêtement spécial MVF-A pour transporter le minerai de cuivre traité avec de l'acide sulfurique.

Le revêtement MVF-A possède une résistance élevée à l'abrasion et aux acides. De ce fait, les bandes équipées d'un revêtement MVF-A permettent au minerai traité avec de l'acide sulfurique de réagir chimiquement pendant le transport, ce qui supprime un processus supplémentaire.

La durée de service prolongée des bandes munies du revêtement MVF-A par rapport aux revêtements traditionnels offre un autre avantage économique quand on y ajoute la suppression du processus supplémentaire.

Revêtement MVF-A spécial pour le transport de minerai de cuivre