Économie d'énergie

PHOENOCORD® EOB

Phoenix – Solutions de bandes transporteuses extrêmes

Tâche

Les bandes transporteuses ont plusieurs utilisations en raison de leur haut rendement, de leur fiabilité et du fait qu'elles permettent de transporter des matériaux en vrac à faible coût.

Cependant, les entreprises accordent une importance croissante à la durabilité ainsi qu'à la protection de l'environnement et du climat. La consommation d'énergie est un aspect de plus en plus important dans l'utilisation des bandes transporteuses.

Des bandes plus longues et des besoins de production plus élevés incitent les ingénieurs à chercher de nouvelles alternatives pour réduire les besoins énergétiques. Réduire la déformation des bandes lors du contact avec les composants de la bande transporteuse comme les rouleaux est devenu une priorité.


Solution

Une utilisation responsable des ressources et de l'énergie a toujours été une des priorités de PHOENIX. Après des décennies de recherches intensives et de tests sur le terrain, PHOENIX a lancé la première génération d'EOB à économie d'énergie dans les années 1970.

Aujourd'hui, de nombreuses bandes EOB sont utilisées dans le monde entier. Grâce à ses propriétés viscoélastiques uniques, la bande PHOENOCORD® EOB permet de réaliser jusqu'à 20 % d'économie d'énergie par rapport aux bandes traditionnelles.

Ces résultats ont été validés par des essais normalisés réalisés à l'Université de Hanovre en Allemagne, conformément à la norme DIN 22123.

Longest Conveyor Belt

La bande transporteuse se déforme lorsqu'elle passe sur les rouleaux, ce qui provoque des pertes d'énergie. Des bombements se produisent devant les rouleaux porteurs.