Efficacité

PHOENOCORD® St 7500 La bande transporteuse souterraine la plus solide

Phoenix – Solutions de bandes transporteuses extrêmes

Tâche

Bottrop, Allemagne : dans la région de la Ruhr, quatre mines de charbon ont été regroupées pour n'en former qu'une. Afin de réaliser cet énorme projet, RAG Deutsche Steikohle voulait faire fabriquer une bande transporteuse inclinée révolutionnaire dans la mine Prosper Haniel.

Le charbon devait être extrait grâce à quatre opérations distinctes à des profondeurs comprises entre 700 et 1 300 mètres et ramené à la surface par une bande transporteuse. Avec un dénivelé d'environ 780 mètres, la bande requise pour ce système était non seulement la plus grande et la plus efficace jamais conçue, mais aussi la plus solide.

Le système a été conçu pour acheminer des millions de tonnes de charbon brut à la surface depuis une profondeur d'environ 780 mètres et pour renvoyer simultanément des tonnes de résidus au fond de la mine.


Solution

PHOENIX a mis au point une bande transporteuse totalement inédite : la PHOENOCORD® St 7500, à ce jour la bande transporteuse souterraine la plus solide du monde, avec une largeur de 1 400 mm.

Le système, équipé du premier entraînement direct au monde avec un rendement de 99 %, achemine simultanément 2 000 t/h de charbon brut à la surface et 1 000 t/h de résidus au fond de la mine. Les roches de la ligne de renvoi ayant des arêtes plus vives que le charbon, le revêtement inférieur est plus épais. Les deux faces de la bande sont équipées du système de protection active PHOENOTEC ®.

La bande transporteuse PHOENOCORD® St 7500 répond aux normes de sécurité les plus strictes du monde et reste une référence en matière de conditions d'utilisation extrêmes dans le secteur minier.

The La bande transporteuse souterraine la plus solide – Phoenix Conveyor Belt

The La bande transporteuse souterraine la plus solide – Phoenix Conveyor Belt

The La bande transporteuse souterraine la plus solide – Phoenix Conveyor Belt